La direction des études et de la scolarité représente un point d’écoute essentiel pour les étudiants. En particulier, le service d’accueil est chargé de faciliter l’intégration des jeunes étudiants dans la vie universitaire et ce, à travers:
- Un soutien par les services de scolarité dans les démarches administratives nécessaires telles que, l’orientation, l’inscription, l’hébergement et l’obtention de la carte de séjour pour les nouveaux étudiants étrangers.
- Une prise en charge de l’étudiant par une équipe pédagogique qui lui permet de bénéficier de discussions et de conseils d’orientation et la personnalisation du contenu de sa formation en choisissant les options et la mention qui correspondent à son profil.
Le service des études et de la scolarité, vous accueille et vous renseigne sur vos démarches administratives:
- Pré-inscriptions: fiche d’accueil, validation d’études, admission préalable des étudiants étrangers
- Inscriptions et ré-inscriptions administratives
- Délivrance de la carte étudiant
- Demande de transfert de dossier universitaire
- Edition d’attestation de réussite et de diplôme
- Demande de remboursement
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L’exploration
La première étape, cruciale, consiste à déterminer dans quel domaine d’études vous souhaitez vous orienter, pour ensuite faire votre choix de programmes.
Consultez sur ce site notre guide étudiant offert dans les domaines d’études qui vous intéressent. Marquez les diplômes qui retiennent votre attention et comparez-les. Vous pouvez également vous créer un guide d’admission sur mesure.
De plus, vous pouvez participer à diverses activités comme les séances d’information et les Portes ouvertes de l’UPS qui sont autant d’occasions d’explorer vos possibilités et de trouver réponses à vos questions.
Idéalement, votre sélection finale devrait comprendre trois choix de programmes que vous serez en mesure de classer par ordre de préférence.
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Dépôt de la demande d’admission
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez accéder au formulaire de demande d’admission en ligne. Prenez soin de bien lire toutes les instructions avant de débuter.
Si vous éprouvez de la difficulté à remplir le formulaire, référez-vous aux rubriques d’aide contextuelles qui sont mises à votre disposition pour chaque page. Si vous n’arrivez pas à terminer en une seule séance, vous pouvez sauvegarder votre demande et y revenir plus tard, à condition de le faire avant la date limite.
Vous devez payer les frais académique par virement bancaire ou western union au moment de soumettre votre demande.
Après avoir transmis votre formulaire, vous recevrez dans un délai de 48 heures un accusé de réception de la part de l’Université Privée de Sousse.
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La préparation du dossier de candidature
Une fois votre choix de programmes effectué, vous pouvez commencer à préparer votre dossier de candidature.
Vérifier d’abord les conditions d’admissibilité et les dates limites de dépôt de la demande pour chaque programme d’études qui vous intéresse. Rassemblez ensuite tous les documents nécessaires pour remplir votre formulaire de demande d’admission en ligne et pour appuyer votre candidature.
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Après de dépôt de la demande
Vous pouvez ensuite accéder au service de scolarité qui sera utile tout au long de votre parcours universitaire.
C’est par le service de scolarité que nous vous communiquerons tous les renseignements importants concernant le traitement de votre demande d’admission, notamment la liste des documents officiels à fournir et votre avis de décision.