Continuez vos études en Allemagne avec nos partenaires              Former une Nouvelle Génération d'Ingénieurs              Mastère Co-construit en Maintenance du système Automobile              Mastère Co-construit électromécanique              Mastère co-construit Génie Logiciel             

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le potentiel de développement du marché de l’emploi est considérable en Tunisie, surtout dans le domaine de l’Ingénierie, Sciences et Technologie ainsi que de l’Economie et de Gestion. De même les pays Africains et du Moyen-Orient sont demandeurs de ressources humaines qualifiées bénéficiant de formations appropriées aux réalités locales. Sur un autre plan, les besoins en formation continue des cadres des entreprises croisent à la mesure de la professionnalisation des structures de l’entreprise et de son internationalisation. A cette demande l’Université Privée de Sousse (UPS) est tout a fait a même de répondre.

L’UPS est structurée dans une direction générale, deux établissements d’enseignement supérieur, un institut de recherche appliquée et un établissement d’enseignement technique et professionnel :



La direction générale est responsable de la politique de l’université, la planification pluriannuelle et les relations extérieures avec les autorités ainsi que les autres institutions d’enseignement et de la recherche scientifique.

Située au coeur du dynamique Campus Universitaire-Boukhzar de Sousse, l’université est abritée dans un espace moderne construit spécialement pour les formations d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les locaux disposent de plusieurs amphis, salles et laboratoires destinés pour l’enseignement théorique et les formations pratiques. De même, plusieurs foyers privés sont à quelques centaines de mètres, deux hôpitaux universitaires sont à moins de cinq kilomètres. Enfin, deux zones industrielles sont situées auprès de nos locaux.

OBJECTIFS

L’université a pour objectif de former les cadres et les experts de haut niveau de demain dans les domaines de l’Ingénierie, Sciences et Technologie ainsi que de l’Economie et de Gestion. Ces disciplines sont reconnues pour être parmi celles qui évoluent le plus rapidement tant au niveau des concepts qui les sous-tendent qu’au niveau des compétences qu’elles requièrent. Pour atteindre ses objectifs, l’université se doit donc de donner à ses étudiants une capacité d’adaptation aux évolutions technologiques aussi élevée que possible. L’université forte par son capital de compétences poursuit les missions suivantes:

Découvrir l'UPS


img       img       img      img       img       img       img       img       img